Recherche de fuites de gaz

Recherche de fuite Walferdange

Experts du bâtiment reconnus en France, nous sommes formés à la recherche de fuites de gaz sur canalisations accessibles ou non accessibles. Forts de 17 ans dans l’expertise et 30 ans dans le bâtiment, nous sommes spécialisés dans les désordres du bâtiment, et ses pathologies.

Une fuite de gaz se repère généralement à l’odeur : si vous sentez une odeur anormale de gaz dans votre bâtiment, il y a probablement une fuite. Tout d’abord, il y a des gestes à adopter immédiatement lorsque l’on repère un tel problème :

– Éviter de créer des étincelles en allumant une lumière, un téléphone, etc.

– Ne pas utiliser l’électricité
– Couper le robinet d’arrivée gaz
– Ouvrir toutes les fenêtres et sortir du logement
– Prévenir le voisinage d’une potentielle fuite de gaz
– Appeler les pompiers et votre service de distribution gaz

Après avoir effectué ces gestes, il faut contacter un expert qui pourra détecter l’origine de la fuite de gaz : c’est là que nous intervenons.

Avec nos technologies dernier cri des marques SEWERIN, RIDGID, ou encore TESTO, nous pouvons rapidement localiser la fuite, et ce de plusieurs façons.

Nous utilisons par exemple des gaz traceurs non explosifs, et si l’accès est possible nous pouvons passer une caméra endoscopique – à l’instar des fuites d’eau – dans la conduite concernée dès 15mm de diamètre.

Ces méthodes permettent donc de localiser l’origine de la fuite rapidement et avec précision. Détecter l’origine exacte du problème vous guidera dans les potentiels travaux à réaliser pour y remédier rapidement.

Il est important de s’occuper au plus vite d’une telle fuite, car avec le gaz dégagé en grande quantité, il y a non seulement un risque d’explosion, mais il y a aussi des risques pour la santé, puisqu’une trop grande quantité de gaz dans l’atmosphère cause l’asphyxie.

Retour en haut